Classe GIcon

Une icône (objet de type GIcon) spécifie l’image utilisée pour afficher un marker sur la map.
Pour des raisons de compatibilité entre navigateurs, spécifier une icône spécifique peut s’avérer parfois assez complexe. À noter qu’il est possible d’utiliser l’icône par défaut (G_DEFAULT_ICON) si vous ne souhaitez pas spécifier les vôtres.

Exemple d’utilisation de la classe GIcon :

<script type="text/javascript">

   Dans cet exemple, nous ne traitons que la gestion de la classe GIcon.
   Il s'agit essentiellement de montrer la manière de modifier les propriétés d'une icône,
   notamment à l'aide de la notation pointée.   

   var myIcons = [];
   // Déclaration du tableau qui contiendra nos icônes

   // Ici, nous modifions l'icône du marker ayant pour indice 3
   myIcons[3] = new GIcon(G_DEFAULT_ICON, "chemin_jusque_l_image_désirée");
   // Déclaration de l'image à afficher pour le marker
   // L'image est déclarée par son chemin

   myIcons[3].iconSize = new GSize(26,28);
   // Déclaration de la taille de l'icône
   // Ici, l'image représentant l'icône aura pour dimensions 26px * 28px

   myIcons[3].shadow = '';
   // Déclaration de l'image à afficher pour l'ombre de l'icône.
   // Dans cet exemple, il n'y aura pas d'ombre pour l'icône

   myIcons[3].iconAnchor = new GPoint(9,16);
   // Déclaration du point d'ancrage de l'icône par rapport
   // au point représenté par le marker.
   // Dans notre exemple, l'icône sera décalée de 9px vers la droite
   // et de 16px vers le haut.

   myIcons[3].infoWindowAnchor = new GPoint(9,9);
   // Déclaration du point d'ancrage de la fenêtre d'information
   // associée au marker par rapport au point représenté par ce marker.
   // La fenêtre sera ici décalée de 9px vers la droite et de 9px vers le haut
   // par rapport à l'icône.

</script>

constructeur GIcon

Construction d’un objet de type GIcon : GIcon(copy?: GIcon, image?: String) .

Permet d’attribuer une icône spécifique au marker à l’aide du paramètre image défini par son chemin. Si cette propriété n’est pas renseignée, l’icône par défaut (G_DEFAULT_ICON) sera utilisée.

G_DEFAULT_ICON

Cette constante représente l’icône par défaut utilisée pour les markers.

image

Comme stipulé plus haut, la propriété image renseigne l’image à utiliser pour représenter le marker. Il faut la définir à l’aide de son chemin.

shadow

La propriété shadow renseigne l’image à utiliser pour représenter l’ombre de l’icône qui représente le marker. Il faut la définir à l’aide de son chemin.

iconSize

Signature de la propriété iconSize : iconSize(GSize);

La propriété iconSize permet de définir la taille en pixels de l’icône (propriété image) qui illustre le marker.

shadowSize

Signature de la propriété shadowSize : shadowSize(GSize);

La propriété shadowSize permet de définir la taille en pixels de l’image représentant l’ombre(propriété shadow) de l’icône (propriété image) du marker.

iconAnchor

Signature de la propriété iconAnchor : iconAnchor(GPoint);

La propriété iconAnchor permet de définir en pixels la position de l’icône (de son point d’ancrage) par rapport au point représenté par l’objet de type GMarker.

infoWindowAnchor

Signature de la propriété infoWindowAnchor : infoWindowAnchor(GPoint);

La propriété infoWindowAnchor permet de définir en pixels la position de la fenêtre d’information (objet de type GInfoWindow) associée au marker.

printImage

Signature de la propriété printImage : printImage(String);

La propriété printImage permet de renseigner une autre icône pour l’impression de la map pour les navigateurs incapables de gérer le type d’icône associé au marker. Typiquement, certaines versions d’Internet Explorer sont incapables de gérer les png.
Dans ce cas, l’image définie à l’aide de la propriété printImage sera utilisée pour l’impression. À noter que les navigateurs capables de gérer le type d’image renseigné pour représenter l’icône ne tiendront pas compte de cette alternative.

mozPrintImage

Signature de la propriété mozPrintImage : mozPrintImage(String);

La propriété mozPrintImage permet de renseigner une autre icône pour l’impression de la map pour les navigateurs incapables de gérer le type d’icône associé au marker. Certaines anciennes versions de Firefox / Mozilla sont incapables de gérer des images transparentes pour l’impression.
Dans ce cas, l’image définie à l’aide de la propriété mozPrintImage sera utilisée pour l’impression. À noter que les navigateurs capables de gérer le type d’image renseigné pour représenter l’icône ne tiendront pas compte de cette alternative.

printShadow

Signature de la propriété printShadow : printShadow(String);

La propriété printShadow propose les mêmes fonctionnalités que les propriétés printImage et mozPrintImage mais pour l’image représentant l’ombre de l’icône.

transparent

Signature de la propriété transparent : transparent(String);

La propriété transparent définit l’url d’une image “virtuelle” transparente pour représenter l’icône utilisée pour capturer les événements liés aux clicks sous Internet Explorer. Cette image doit être au format PNG (24 bits) avec une opacité de 1% mais de la même forme et de la même taille que l’icône principale.

imageMap

Signature de la propriété imageMap : imageMap(Number[]);

La propriété imageMap définit un tableau de nombres représentant les coordonnées x / y de l’icône. Ces coordonnées définissent une surface qui représente la zone cliquable de l’icône dans les navigateurs autres que Internet Explorer.

maxHeight

Signature de la propriété maxHeight : maxHeight = Integer.

La propriété maxHeight définit en pixels la hauteur maximum à laquelle doit s’élever le marker lorsque celui est déplacé. Voir la méthode draggable pour plus d’informations.

dragCrossImage

Signature de la propriété dragCrossImage : dragCrossImage = String.

La propriété dragCrossImage permet de définir une image spécifique pour représenter la croix liée au marker lorsque celui-ci est en cours de décplacement. Voir la classe GMarkerOptions pour plus d’informations.

dragCrossSize

Signature de la propriété dragCrossSize : dragCrossSize (GSize).

La propriété dragCrossSize permet de définir la taille de l’image représentant la croix liée au marker lorsque celui-ci est en cours de décplacement. Voir la classe GMarkerOptions pour plus d’informations.

dragCrossAnchor

Signature de la propriété dragCrossAnchor : dragCrossAnchor (GPoint).

La propriété dragCrossAnchor permet de définir la position en pixels de l’image représentant la croix liée au marker lorsque celui-ci est en cours de décplacement. Voir la classe GMarkerOptions pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Security Code: