Classe GPoint

Dans la version 1 de l’Api Google Map, un objet de type GPoint représentait un point par ses coordonnées géographiques, c’est-à-dire par sa latitude et sa longitude exprimées en degrés.
Depuis la version 2 de l’Api, un objet de type GPoint représente un point sur la map représenté par ses coordonnées en pixels. Il faut dorénavant faire appel à la classe GLatLng pour définir un point par ses coordonnées géographiques en degrés.

NB : Dans le système de coordonnées de la Google Map, en augmentant la valeur x (abscisses) d’un objet de type GPoint, celui-ci se déplacera vers la gauche. En augmentant sa valeur y (ordonnées), celui-ci se déplacera vers le haut.

creer un point sur Google Map

Bien que les propriétés x et y soient accessibles en écriture, Google recommande de toujours créer un nouveau point (une nouvelle instance de la classe GPoint) afin d’éviter de modifier des valeurs existantes.

Accès direct aux méthodes et aux propriétés:
constructeur GPoint propriété x propriété y equals() toString()

Le constructeur GPoint

Signature de la classe GPoint : GPoint(x:Number, y:Number).

Créé un nouvel objet GPoint ayant pour coordonnées (en pixels) les valeurs x et y.

<script type="text/javascript">

   var myIcons = [];
   /* Considérons un tableau d'icônes (objets de type GIcon) */

   Pour positionner une icône par rapport à son origine par défaut
   (sur un objet de type GMarker par exemple) il faut procéder ainsi :

   myIcons[0].iconAnchor = new GPoint(10,20);
   /* Dans cet exemple, l'icône sera décalée de 10px vers la gauche
   et de 20px vers le haut par rapport à son point d'accroche
   par défaut */

</script>

propriété x

La propriété x d’un objet de type GPoint correspond à son décalage en abscisse (axe horizontal) par rapport à son origine par défaut.
Si cette valeur est positive, cet objet sera décalé vers la gauche par rapport à son origine prévue. Si elle est négative, il sera décalé vers la droite.

propriété y

La propriété y d’un objet de type GPoint correspond à son décalage en ordonnées (axe vertical) par rapport à son origine par défaut.
Si cette valeur est positive, cet objet sera plus haut que son origine prévue. Si elle est négative, il sera plus bas.

toString()

La méthode toString() retournera une chaîne contenant les coordonnées x et y de l’objet de type GPoint passé en référence séparées par une virgule et entourées de parenthèses.

<script type="text/javascript">

   var myIcons = [];
   /* Considérons un tableau d'icônes (objets de type GIcon) */

   Pour positionner une icône par rapport à son origine par défaut
   (sur un objet de type GMarker par exemple) il faut procéder ainsi :

   myIcons[0].iconAnchor = new GPoint(10,20);
   /* Dans cet exemple, l'icône sera décalée de 10px vers la gauche
   et de 20px vers le haut par rapport à son point d'accroche
   par défaut */

   var coordPoint = myIcons[0].toString();
   /* coordPoint contient (10,20) */

</script>

equals(other:GPoint)

La métode equals compare deux objets de type GPoint et retourne true si les propriétés et leurs valeurs de ces 2 objets sont égales.

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