Constantes GMapPane

Les constantes GMapPane représentent les différentes couches de la carte où s’empilent les différents éléments (sous forme de z-index) tels que les markers, les ombres, les zones réactives aux mouvements de la souris …

Chaque couche représente un ensemble d’objets similaires à afficher sur la carte et chaque couche dispose de son “z-index“. Les couches dont le z-index (ou z-order) est le plus élevé apparaissent au-dessus des couches ayant le z-index le plus faible.

À noter que l’on peut encore jouer sur les z-index au sein d’une même couche.

On peut avoir recours à ces constantes lorsque l’on souhaite afficher des objets personnalisés sur la carte, notamment au moyen de l’interface GOverlay.

Les couches ci-dessous sont listées dans le sens croissant de leur empilement. Les premières sont les plus basses, les dernières les plus hautes (les plus au-dessus).

Pour récupérer et cibler des objets du DOM sur les différentes couches, on peut ensuite utiliser la méthode GMap2.getPane() qui attend quant à elle en paramètre, une de ces couches.

G_MAP_MAP_PANE

La constante G_MAP_MAP_PANE représente le niveau le plus bas dans l’empilement des différentes couches. On peut dire qu’il se situe juste au-dessus des tuiles (ou des tiles : couches contenant les morceaux de la carte constituant la map globale).

G_MAP_OVERLAY_LAYER_PANE

Disponible depuis la version 2.127 de l’Api.

La constante G_MAP_OVERLAY_LAYER_PANE représente la couche qui contient les polylignes, les polygones ou encore les superpositions de tuiles.

G_MAP_MARKER_SHADOW_PANE

La constante G_MAP_MARKER_SHADOW_PANE représente la couche qui contient les ombres des markers.

G_MAP_MARKER_PANE

La constante G_MAP_MARKER_PANE représente la couche qui contient les images utilisées pour représenter les markers.

G_MAP_FLOAT_SHADOW_PANE

La constante G_MAP_FLOAT_SHADOW_PANE représente la couche qui contient les ombres des fenêtres d’information. Cette couche est située juste au-dessus la couche G_MAP_MARKER_PANE de manière à ce que les markers puissent apparaître dans l’ombre des fenêtres d’information.

G_MAP_MARKER_MOUSE_TARGET_PANE

La constante G_MAP_MARKER_MOUSE_TARGET_PANE représente la couche qui contient des éléments transparents destinés à recevoir les événements liés à la souris sur les markers. Cette couche est située au dessus de la couche G_MAP_FLOAT_SHADOW_PANE de manière à ce que les markers situés dans l’ombre d’une fenêtre d’information soient cliquables.

G_MAP_FLOAT_PANE

La constante G_MAP_FLOAT_PANE représente la couche qui contient les fenêtres d’information. Elle est située au-dessus de toutes les autres.

Laisser une réponse

Security Code: