Interface GOverlay

L’interface GOverlay est implémentée par les classes GMarker, GPolyline [bientôt en ligne], GTileLayerOverlay, GInfoWindow au sein de la librairie de l’Api Google Map.

On peut également faire appel à cette interface lorsque l’on souhaite afficher des types d’objets personnalisés sur une carte.

Une instance de l’objet GOverlay peut être réalisée sur une carte au moyen de la méthode GMap2.addOverlay. La carte fera alors appel à la méthode GOverlay.initialize sur cette instance afin d’afficher l’objet sur la carte au chargement.
Chaque fois que l’affichage de la carte change, la carte fait appel à la méthode GOverlay.redraw afin de repositionner l’objet concerné, si nécessaire, au bon endroit.
Cette instance peut également utiliser la méthode GMap2.getPane pour y associer un ou plusieurs éléments du DOM.

constructeur GOverlay

Ce constructeur créé une implémentation minimum pour l’utilisation des méthodes associées. Lorsqu’une classe hérite de cet élément, le constructeur de cette classe dérivée doit faire appel au constructeur GOverlay afin d’être complète.

GOverlay.getZIndex

Signature de la méthode GOverlay.getZIndex:
GOverlay.getZIndex(latitude : Number) .

Cette méthode retourne la valeur CSS z-index de l’objet concerné pour une latitude donnée. Ce z-index est calculé en suivant le principe que les éléments les plus au Sud se positionnent par-dessus (z-index supérieur) aux éléments les plus au Nord (ce qui donne par exemple l’aspect 3D d’un marqueur).

initialize

Signature de la méthode initialize:
initialize(map : GMap2) .

Cette méthode est appelée par la carte dès lors qu’un nouvel objet à y superposer est ajouté au moyen de la méthode GMap2.addOverlay.

Cet objet à superposer peut se replacer à chaque changement d’affichage de la carte sur les différentes vues en utilisant la méthode GMap2.getPane.

remove

Signature de la méthode remove:
remove().

Cette méthode est appelée par la carte dès lors qu’un objet est supprimé de la carte au moyen des méthodes GMap2.removeOverlay ou GMap2.clearOverlays.

L’objet concerné est alors retiré de la carte.

copy

Signature de la méthode copy:
copy().

Cette méthode retourne une copie non initialisée de l’objet overlay concerné qui peut alors être ajouté à la carte.

redraw

Signature de la méthode redraw:
redraw(force : Booléen).

Cette méthode est appelée lorsque l’affichage de la carte a changé. L’argument force vaudra true si le niveau de zoom ou les coordonnées en pixels de la carte ont également changé. Dans ce cas, ces coordonnées seront recalculées.

getKml

Disponible depuis la version 2.167 de l’Api.

Signature de la méthode getKml:
getKml(callback : Fonction) .

Cette méthode est utilisée pour obtenir la représentation KML de l’objet overlay de façon asynchrone. La fonction de retour est appelée avec un argument littéral qui est une chaîne partielle KML représentant l’objet overlay ou null si aucune représentation KML n’est disponible.

Cette chaîne au format KML ne contiendra ni les balises de déclaration XML ni l’élément racine .

Laisser une réponse

Security Code: